ZiKweb.net
Communauté ZiKweb Témoignages

5 questions à : bouiboui !

bouiboui m’a contacté pour essuyer les plâtres de cette rubrique et a bien voulu témoigner dans cette rubrique, voici son témoignage :

Quand et comment as tu connu ZiKweb ?
Je crois que je suis tombée par hasard sur l’émission courant 1999. J’étais étudiante en droit et comme j’avais (et j’ai toujours) l’habitude de travailler avec un fond musical, j’avais dû zapper un soir sur des stations de radio (à l’époque il y avait aussi Lenoir) et à l’écoute d’une chanson diffusée par Tonton Zézé, j’ai découvert cette émission. J’ai bien aimé le ton, la programmation musicale et le côté avant-gardiste tourné vers le net les nouvelles techno. Je suis devenue accro et puis il y a eu les week-ends avec Bertrand 🙂

Plus de 15 ans après : si tu devais expliquer ce qu’était ZiKweb ?
Un mélange improbable entre musique rock/électro/indé et les balbutiemments de l’internet grand public avec des sites parfois étranges et parfois utiles ou fun, le tout animé par un type pas banal au ton assez libre et décalé. Mais le point le plus marquant était l’interaction avec les auditeurs/chatteurs.

Ton meilleur souvenir ZiKweb ?
La première pizza party et ma visite du studio un soir d’été 2000…et quelques moments mémorables sur le chat (avec un concept très particulier consistant à « chantonner » sur le chat la chanson diffusée en mode « tutututututu » sur le clavier…seuls ceux qui l’ont vécu peuvent comprendre 🙂 )

Et, doit-on évoquer Joseph Cantalou ? j’ai encore quelque part son cd, son sachet de thym et son poster dédicacé…sans parler du fait que je l’ai rencontré personnellement et j’ai vu la R12 jaune de près.

Es tu déjà passé à l’antenne et à quel(s) occasion(s) ?
Oui, 2 secondes lors de la première pizza party quand Bertrand m’a posé une question dont je ne me souviens pas du tout…

L’après ZiKweb, que s’est il passé dans ta vie ?
Plein de choses, pendant, après, longtemps après… J’ai fini mes études à Paris, je suis devenue avocate d’affaires, je suis partie à Lyon, je monte mon cabinet … J’ai gardé des contacts et fait des sorties avec certains quand j’étais étudiante à Paris. Une rencontre d’il y a plus de 15 ans a même aujourd’hui des répercussions sur le plan professionnel. Zikweb a été un moment important pour une raison particulière et aujourd’hui encore certaine(s) personne(s) a (ont) une place à part. Zikweb c’est aussi des souvenirs très personnels.

Question bonus : partant pour un ZiKnik en 2017 ?
why not ?

Merci à elle d’avoir répondu à ces questions.

Si vous voulez participer, contactez moi rapidement via la page de contact  !

Partager cet article sur les réseaux sociaux